Cagouille Rageuse

Club Moto et Vélo Trial

Post-Garantie 2015

Bonjour,

Grâce à Serge IPOLITTO et à François DUCHE (UFOLEP Haute Garonne), une information importante et OFFICIELLE nous parvient concernant la Post-Garantie de nos licences…

2015-05-13

Bonjour,

L'information donnée sur la Post-Garantie et l’obligation de reprendre une licence avant le 31/08 n'était simplement pas bonne. Je joins à ce courrier le document Com'APAC qui vous donnera une pièce justificative évitant les déformations diverses.

Pour rappel, il ne faut pas confondre l'assurance et la licence. Pour l'assurance, le terme Post Garantie n'est plus de mise mais le système mis en place donne à l'association et au licencié une couverture qui court jusqu'au 31 octobre, sans aucune condition de réaffiliation ou de reprise de licence (y compris pour l'année en cours, cf Com'APAC).

La licence (comprendre adhésion à l'Ufolep), comme avant, s'arrête au 31 août dans tous les cas. Mais, comme avant, la participation aux épreuves inscrites au calendrier 2015 après le 31 août dépend d'un choix fédéral. Si la CTR Aquitaine choisit de n'accepter que les licences 2016, c'est son règlement et il faudra l'appliquer mais ce n'est pas une question d'assurance et, somme toutes, ce point n'a pas changé par rapport à l'époque de la post garantie. Pour mémoire, le CLM cyclo qui pouvait se courir avec une licence de l'année N-1 exige depuis quelques années la licence de l'année suivante.

Cordialement,

François DUCHE
UFOLEP HAUTE GARONNE
31 rue des Amidonniers
BP 10906
31 009 TOULOUSE CEDEX 6
05.62.27.91.12

Donc pas de problème de Post-Garantie pour nos épreuves après le 31/08/2015…Plusieurs informations ont circulé, celle-ci est OFFICIELLE donc nous nous y tenons pour le Challenge 2015 Aquitaine.

Cordialement.
Jean-Paul Luisa

Vous êtes ici : Accueil Flash 2018 Actualités et Vie du club Post-Garantie 2015