Cher ami trialiste,
Les trialistes du TCB sont très heureux de vous annoncer la re naissance d’un terrain de trial permanent à Bardos au Pays Basque
Tout à commencé en 1976, la première pelle mécanique, quelques TY, XLS trialisées et une 348. En 1979 et 1980 deux compétitions de trials, avec des vrais machines de compétition et des vrais pilotes y ont été organisées. Puis ce terrain a fait le bonheur des motards en tout genre, enduristes, crossmen, trialistes ou randonneurs trail et VTTistes. Il a fallu attendre 2006, plus précisément Noël 2006 pour revoir un Mécatecno 50 qu’Olentzero (le père Noël des basques) avait eu la bonne idée d’apporter au fils du fondateur de 1976…
Petit à petit, les pilotes du TCB (Trial Club Basque) ont nettoyé, défriché, tracé de nouvelles zones pour en arriver à la consécration de cette année : amener et positionner près de 100 tonnes de rochers avec l’aide de la municipalité de Bardos pour obtenir un joli petit terrain.
Les 58 membres du TCB disposent maintenant de façon permanente pour l’entrainement, de 20 zones sur les 5 km d’une interzone ludique, composée de 80% de single en forêt.
Le dimanche 24 mai 2015, nous y organiserons pour la première fois une manche du challenge d’Aquitaine UFOLEP. En plus des catégories S4 à S1 habituelles, deux catégories moto classiques avec un classement particulier seront proposées. Et comme au Pays Basque, tout fini en chanson et autour d’une table, un repas sera proposé aux pilotes et aux suiveurs sur la base de taloa (galettes de maïs) à la xistorra (petit chorizo cuit), ou au fromage fondu de Bardos, le tout arrosé du cidre local le sagarno. Si je vous dis le prix vous ne me croirez pas : 3€ le taloa.
Cerise sur le gâteau (basque bien sûr) : possibilité de camping sur place et roulage amical sur les zones le lendemain 25 mai pour ceux qui le désirent, lundi de Pentecôte oblige…
Les membres du TCB qui n'auront pas pu rouler la veille comptent s'y défier avant de déflêcher...
Alors venez nombreux passer un bon moment avec nous au Pays Basque sur le terrain d'URGORRI à BARDOS.